3 raisons de réintégrer le courrier dans votre communication client - Blog - Seeuletter - Solutions d'envoi de courrier et de carte postale

3 raisons de réintégrer le courrier dans votre communication client
Raphaël   •   04 Juillet 2017

Le courrier est-il mort en 2017 ? Of course not ! Il n’a jamais été aussi efficace.

Il est tellement contraignant pour les entreprises d’adresser du courrier à leurs clients qu’elles préfèrent se détacher de ce support physique au profit d’une communication entièrement digitalisée.

Pourtant, le courrier est le moyen de communication le plus personnel et le plus apprécié qui soit !

Voici pourquoi il est primordial pour les entreprises de réintégrer le courrier dans leur communication.

1. Le taux d’ouverture d'un courrier est bien plus élevé que celui d’un e-mail

Le courrier marketing est 20 à 30 fois plus efficace que l’e-mail. Une étude réalisée par l’agence marketing Epsilon, montre que sur 1000 clients ayant reçu un courrier, 34 y répondent. Soit un taux de réponse de 3,4%, contre un taux de 0,12% pour les e-mails.

Encore plus flagrant, en moyenne, 97% des destinataires d’un courrier l’ouvrent contre 20% pour un e-mail.

Bien entendu, il n’est pas question de remplacer l’e-mail par le courrier, mais bien de l’intégrer dans vos campagnes marketing, pour diversifier vos moyens de communications.

2. Les courriers personnalisés ont un impact fort sur le lecteur

Le courrier personnalisé est lu, relu et conservé. Néanmoins, seulement 27% des courriers marketing sont personnalisés. Tout comme l’e-mail, utiliser des variables pour personnaliser le contenu d’un courrier a un impact immédiat auprès du lecteur.

Il est donc primordial pour une entreprise de personnaliser chaque courrier envoyé pour chacun de ses clients.

3. Courrier envoyé = retour sur investissement

Ce n’est pas un hasard si le premier canal utilisé par les associations pour collecter des dons est le courrier. Bien devant les méthodes de collectes en ligne, 78% des dons aux associations sont faits suite à des campagnes courriers. N’hésitez pas à intégrer le courrier dans vos campagnes marketing.

Pour mesurer votre retour sur investissement lors d’une action marketing réalisée par envoi postal, il suffit d’ajouter un code promotionnel personnalisé. Vous pourrez ainsi très facilement mesurer l’impact de vos courriers.

Intégrez le courrier dans vos campagnes marketing en toute simplicité avec Seeuletter

Aujourd’hui, trop d’entreprises négligent le courrier pour communiquer avec leurs utilisateurs. Démarquez vous et envoyez du courrier de qualité à vos clients très simplement avec l’API Seeuletter.

L’API Seeuletter vous permet d’intégrer l’impression et l’envoi de courriers sur vos propres applications. Vous pouvez ainsi entièrement automatiser vos envois de courrier et très facilement ajouter ce support en complément de vos mailing.

Découvrez l'API Seeuletter et intégrez là en 2 minutes seulement.

Les données présentes dans l'article sont compilées à partir de plusieurs sources : Mailchimp , Smartinsights , Direct Marketing Association , Baromêtre annuel du club courrier, Epsilon

Besoin d'aide ?