Les zones d'écrasement - Guide - Seeuletter - Solutions d'envoi de courrier et de carte postale
Guide
Optimisez vos envois de courrier ou de carte postale.
Utilisez l'outil en ligne ou l'API d'envoi de courrier et de carte postale. 🚀
Courrier
Mis à jour le 22 Novembre 2018 à 08h59

Les zones d'écrasement

Les enveloppes utilisées sont des enveloppes à fenêtre ainsi, certaines zones de votre document seront écrasées (recouvertes de blanc) pour afficher l'adresse du destinataire et des informations utiles à la mise sous pli.

Attention : Les zones d'écrasement sont légèrement différentes suivant la vitesse de remise en poste (postage_speed) car le prestataire d'impression n'est pas le même pour postage_speed : express que pour postage_speed : D ou D1. Vous pouvez consulter les marges et tailles en fonction de la vitesse de remise en poste en bas de ce document.

Nous vous conseillons de toujours tester le rendu de votre courrier à l'aide de la clé API test avant de passer en live !

Pour vous aider à imaginer le rendu final de votre document après impression, la zone d'adresse et le datamatrix sont dessinés sur le document que vous renvoie l'API. Le code barre et les chiffres sont indiqués à titre d'exemple.

Cependant, il peut y avoir un décalage de quelques pixels causé par les machines d'impression.

Conservez toujours un peu de marge autour de la zone d'adresse et du datamatrix.

Page porte adresse

Si vous ne voulez pas modifier la première page de votre document, il est possible d'ajouter une page porte adresse en passant l'option "address_placement" = "insert_blank_page" (Par défaut : first_page)
Si postage_speed : express et que votre courrier contient 5 feuilles ou plus alors cette page est automatiquement ajoutée (et address_placement est passé à true) et l'enveloppe utilisée sera une C4 (grande enveloppe, courrier non plié)

Datamatrix

Le datamatrix - utilisé par les machines d'impression et de mise sous pli - est présent sur tous les rectos des pages.

Zone Expéditeur

En passant l'option "print_sender_address" = true (Par defaut : false) l'adresse de l'expéditeur (from dans l'API) sera inscrite sur la première page du document.

Spécificités en fonction du type d'envoi

Seeuletter propose différents partenaires pour l'impression, la mise sous pli et l'envoi de votre courrier en fonction de la vitesse de dépot choisi (paramètre postage_speed).

postage_speed : D ou D1

Une marge de 4 mm est dessinée tout autour de votre document. Si des élèments s'y trouvent ils sont "éffacés". Vous pouvez utiliser le paramètre pdf_margin pour passer un nombre qui correspond à des pixels afin de mettre à l'echelle votre document.

postage_speed : express

Votre document est automatiquement mis à l'échelle par les machines d'impression. Il n'est donc pas nécessaire de rajouter une marge.

Visualisation des zones d'écrasements

Pour postage_speed : express

Pour postage_speed : D ou D1